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Qu'est-ce que le CTA ?

Par Céline DE VRIEZE

Définitions

Le bouton d’appel à l’action ou CTA “call to action”, est un outil qui peut se révéler très utile dans votre stratégie de marketing digital.

Ce dernier doit vous permettre de transformer un visiteur en contact, donc de générer des “leads”.

C’est un bouton cliquable sur un site Internet, un blog, un e-mail ou une page sur les réseaux sociaux qui doit inciter vos visiteurs à faire une action précise.

Ce bouton est donc là pour vous aider à créer une interaction avec vos internautes.

Il sert aussi à créer du trafic sur votre site, votre blog, mettre en valeur une offre commerciale, des informations particulières, permettre de télécharger une application de votre entreprise, de s’inscrire à un événement ou encore d’obtenir un devis …

 

“Au commencement était l’action”

DJohann Wolfgang von Goethe

Où se situe le bouton d'appel à l'action sur ma page ?

Ce bouton est situé juste en dessous de votre bannière de couverture. Vous y trouverez un bouton “ajoutez un bouton”.

Cliquez dessus et vous aurez le choix entre 5 rubriques contenants des sous rubriques :

Réservez chez vous :

Réserver ou obtenir un devis

Vous contacter :

Nous contacter, envoyer un message, appeler, s’inscrire, e-mail, whatsapp.

En savoir plus sur votre entreprise :

Regarder la vidéo, en savoir plus.

Acheter chez vous :

Acheter, acheter une carte cadeau, voir les offres, commander à manger.

Télécharger votre appli ou jouer à votre jeu :

Utiliser l’appli, jouer à ce jeu.

En cliquant sur le service désiré, vous pouvez voir un aperçu du bouton ce qui va vous aider à choisir.

Ensuite, cliquez sur suivant et continuez avec les indications de Facebook.

Ce qui est vraiment bien c’est que vous pouvez le tester et voir le résultat.

 

 

Peut-on connaître le nombre de visiteurs cliquant sur ce bouton ?

La réponse est OUI !

En effet vous pouvez connaitre le nombre de personnes ayant cliqué sur ce lien.

Vous pourrez ainsi voir si ce dernier est pertinent ou non et en changer (car on peut le reconfigurer quand on le veut).

Pour cela vous devez vous rendre dans le haut de votre page sur l’onglet “statistique’ ou “plus” puis sur “action sur la page” et vous aurez le champs “personne ayant cliqué sur le bouton action”.

Elle n’est pas belle la vie !

Maintenant, vous savez tout sur le bouton d’appel à l’action que vous devez mettre en place dans votre page professionnelle Facebook.

Dans le but d’interagir avec vos internaute et de gagner de futurs clients.

Cet article vous a t-il été utile ?

Si tel est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Si vous avez besoin de conseils ou de quelqu’un pour optimiser votre page et l’animer, contactez-moi.

 

 

Céline 👍

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