L’onglet “à propos” de votre page professionnelle Facebook.

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Un onglet trop souvent négligé.

Par Céline DE VRIEZE

Encore trop de professionnels négligent leur page Facebook, pourtant cette dernière est devenue indispensable. 

Ne pas avoir ou ne pas gérer de page professionnelle pour sa société c’est risquer de :

  • Passer à côté de nouveaux prospects
  • Ne pas maîtriser sa e-réputation (ce qu’il se dit sur votre société)
  • Ne pas profiter d’un moyen peu coûteux pour faire de la publicité
  • Ne pas asseoir sa notoriété en communiquant facilement avec ses clients déjà présents.

Un onglet qui est trop souvent laissé de côté ou bâclé est celui de « l’à-propos » alors que ce dernier est un véritable atout pour l’optimisation de notre page.

“Qui maîtrise l’Internet, maîtrise le monde …”

Christophe Bonnefont

Où se trouve t-il ?

Il se situe sous notre photo de profil, dans les onglets que nous pouvons moduler selon nos désirs et surtout selon notre stratégie de marketing digital.

A quoi sert l’onglet « à propos » ?

L’ à-propos est une bonne opportunité de présenter, donner une bonne image, de rassurer et d’informer sur :

Comment cet onglet se présente-t-il ?

Il nous est proposé 7 grandes rubriques :

Cliquez ici pour les découvrir

Nous commençons par La rubrique « GÉNÉRAL » dans laquelle nous devons choisir une catégorie qui doit représenter l’activité de notre société. (Il est possible d’ajouter jusqu’à 3 catégories.)

Ensuite, il y a le nom de notre page (choisir un nom qui représente le but de notre page, ou tout simplement le nom de notre société.

Puis le nom d’utilisateur le @ ……… qui permet de nous retrouver facilement et qu’il faut insérer dans ses documents de communication.

La rubrique suivante est celle des « HORAIRES », nous pouvons la configurer à notre guise.

Viens ensuite la rubrique « INFORMATION SUR L’ENTREPRISE. »

Ici il nous est demandé la date de création, si c’est une entreprise avec des bureaux ou si nos produits ou services sont uniquement en ligne.

Nous arrivons sur la rubrique « COORDONNÉES » où nous pouvons y ajouter tous les moyens possibles de nous contacter : téléphone, e-mail, site web, les coordonnées de nos autres réseaux sociaux …

« PLUS INFORMATISATIONS », est la rubrique suivante où nous devons rédiger un petit résumé de ce que notre entreprise représente, ses services ou produits.

Nous avons aussi la possibilité de renvoyer vers le lien de nos mentions légales présentent sur notre site web.

Puis il y a une description plus approfondie.

La possibilité d’énumérer nos produits ou services et même d’ajouter un menu pour les restaurateurs.

Nous arrivons à la 6ème rubrique celle de « l’HISTOIRE » :

Il est nécessaire alors de se poser ces 3 questions :

1 Quelle est notre cible ?

2 Quels sont les mots clés en rapport à notre activité

3 Quelles sont nos différences, nos valeurs, nos engagements ?

Il faut penser au fait que les internautes sont assez curieux, ils aiment voir qu’il y a quelqu’un derrière notre structure.

Soyons vrai, racontons notre histoire, ce qui nous a conduit a créer cette entreprise, quels sont ses services, ses produits. 

Ce qu’ils vont apporter à notre clientèle.

Illustrons cette partie avec une photo qui représente bien tout ceci, en accord avec le reste de nos visuels : photo de profil, bannière de couverture …

Puis enfin nous avons la possibilité de mettre en avant « LES MEMBRES DE L’EQUIPE ».

Tout ceci pour dire que notre à propos fait partie des éléments importants a bien paramétrer pour que notre page professionnelle soit optimisée.

Cette rubrique est d’ailleurs reprise par le moteur de recherche GOOGLE, donc ne perdons pas de vue que c’est aussi un moyen d’être mieux référencé et donc plus visible.

7 Comments

  1. Laurent

    Intéressant, merci.

    • Coup de pouce de Céline

      Merci.

      Céline

  2. Steve

    Eh bien, ça me semble plus clair maintenant car “l’à propos”, comme beaucoup je le négligeais mais surtout parce que je ne savais pas comment le structurer.
    Je sens que je vais devoir revenir à l’article plusieurs fois pour me le réapproprier !
    Encore merci 😊👌

    • Coup de pouce de Céline

      Bonjour,
      merci pour ce retour, et surtout n’hésitez pas si vous avez la moindre question.

      Céline

  3. Camille

    Bonne piqure de rappel merci Céline 🙂

    • Coup de pouce de Céline

      Merci Camille.

  4. Nathalie

    Merci beaucoup pour cet article qui nous éclaire un peu plus sur la bonne utilisation des outils informatiques, plus particulièrement les réseaux sociaux .

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